Vers une meilleure audition

Le groupe

130 ans d'expertise, 130 ans de succès.

Le groupe Sivantos trouve ses racines en 1878, année durant laquelle Werner von Siemens développa une version améliorée d’écouteur téléphonique permettant à des malentendants de suivre des conversations plus facilement. Aujourd’hui, le groupe est un des leaders mondiaux dans la fabrication d’aides auditives.

2015, l'année du changement.

Siemens a finalisé la cession de son activité audiologie au fonds d’investissement EQT, et à la famille d’entrepreneurs allemands Strüngmann, en tant que co-investisseur. Siemens restera actionnaire du nouveau groupe et participera ainsi au développement de l’activité. La transaction annoncée en novembre dernier a été finalisée le 15 janvier 2015, après avoir obtenu l’accord des autorités réglementaires compétentes. Le nouveau groupe s’appelle désormais Sivantos.

Ce changement d’actionnaires permettra à Sivantos de bénéficier d’une plus grande liberté entrepreneuriale et d’une plus grande flexibilité pour pouvoir poursuivre avec succès sur la voie de la croissance de ces dernières années.

« Aujourd’hui s’ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de notre entreprise. Nous avons devant nous de grandes opportunités pour développer notre activité, proposer des innovations technologiques majeures et un service haut de gamme à nos clients »

Roger Radke, Président du groupe Sivantos

En tant que détenteur d’une licence de marque de Siemens AG, le groupe Sivantos continuera à développer, promouvoir et commercialiser des aides auditives sous la marque Siemens